Quelles solutions pour ranger ses chaussures?

Choisir un meuble chaussure n’est pas une mince affaire. Il doit être pratique, adapté à la pièce et aux chaussures qui y seront rangées, avoir du style, entrer dans le budget… Respirez un bon coup et découvrez des idées sympa pour organiser toutes vos paires en un clin d’œil.

Un meuble à chaussures dans les zones passantes

Si la première chose que vous faites en rentrant c’est vous mettre pieds nus ou enfiler des chaussons, il sera plus pratique d’avoir une etagere a chaussure dans l’entrée ou dans le couloir.

Prêtez attention à la profondeur du meuble chaussures pour éviter d’encombrer l’espace. En parallèle, adaptez votre choix à la configuration de votre intérieur. Dans une entrée, il peut être plus judicieux d’exploiter la hauteur du mur tandis que dans un couloir, il est souvent plus avantageux de choisir un meuble tout en longueur.

Ne négligez pas l’aspect pratique : vous devez pouvoir prendre et ranger vos chaussures sans gêner le passage. Si vous disposez d’une belle largeur dans votre entrée/couloir, un meuble a chaussures doté de tiroirs sera autant adapté qu’un modèle à portes. Si en revanche vous manquez un peu de place, les meubles composés de niches ouvertes et les étagères seront à privilégier.

Une etagere chaussure pour la chambre

Vous êtes plutôt de ceux qui prennent le temps de choisir la paire parfaite avant chaque sortie et cela ne vous dérange pas de garder vos chaussures quelques minutes de plus lorsque vous êtes de retour chez vous ? Dans ce cas, pensez aux meubles à chaussures qui s’adaptent à la chambre à coucher ou au dressing.

Là aussi, il faut veiller à choisir votre meuble chaussure (https://tylko.com/fr/etageres/shoerack/) dans les bonnes dimensions en tenant compte de son futur emplacement. Il pourrait par exemple se placer dans le prolongement de votre penderie, faire face à une commode…

Dans l’idéal, accordez le design à celui des autres meubles de rangement présents dans la pièce. Vous pourriez par exemple commander un meuble à chaussures dans la même couleur, la même matière que le mobilier existant.

Indépendamment de l’emplacement de votre etagere chaussure, il est important de tenir compte du nombre et du types de chaussures que vous possédez. Il serait dommage de superposer vos bottes d’hiver et vos baskets faute de place ! D’ailleurs, prévoyez un espace supplémentaire pour les nouvelles paires qui viendront s’ajouter à votre collection.